Tenue virtuelle du spectacle d’inauguration

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’Espace Culturel Le Vitrail est fier d’annoncer la tenue virtuelle du spectacle d’inauguration de son concert de piano acquis plus tôt cette année, lors duquel musique et théâtre s’accorderont. Cette création 100 % originale et locale, réalisée en collaboration avec la troupe de théâtre Les Cabotins, permettra à la population de vivre un moment unique et divertissant, qu’importe son niveau de connaissances en musique.

Les grandes figures de la musique classique, de Bach à Brahms en passant par Haydn, Mozart, Beethoven et Chopin, seront au cœur de la prestation. Dans le but de mettre en lumière leur personnalité unique et l’évolution de l’instrument à travers les époques, le pianiste Mathieu Levasseur, établi dans la région depuis quelques années, interprétera six œuvres marquantes des compositeurs, tandis que des comédiens membres des Cabotins incarneront les célèbres musiciens.

Le concert inaugural était initialement prévu pour une présentation en salle. Toutefois, les mesures gouvernementales récemment mises en place ont poussé l’équipe de réalisation à proposer le spectacle en virtuel. «Tout était prêt, alors nous souhaitons garder la motivation de toute l’équipe et aller de l’avant pour présenter cette production dont nous sommes très fiers.», de dire Stéphanie Gamache, présidente et coordonnatrice de L’Espace culturel Le Vitrail.

La diffusion du spectacle en ligne sera disponible à partir du samedi 8 mai à 19 h 30. Nous invitons la population à y assister en «première», ce qui leur permettra d’échanger avec le pianiste et la production par clavardage, en direct. Le spectacle sera par la suite disponible jusqu’au 31 mai.

Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en ligne au coût de 15 $.

Source :
Stéphanie Gamache, présidente
418 333-6992
info@espacelevitrail.ca

Nos autres articles

Programme – Ambassadeur de la culture

L’Espace Culturel le Vitrail est fier d’annoncer la participation de Desjardins et de la Ville de Thetford Mines comme partenaire du programme « Ambassadeur de la culture ». Cette année, cela permettra de concrétiser l’acquisition d’un piano de concert, un ajout qui saura dynamiser notre région dans la sphère des arts et de la culture.

Lire la suite »